Le théâtre

L’Espace St Martial

Adossé d’un côté à l’Office du Tourisme et de l’autre au Temple protestant, l’Espace Saint-Martial est un lieu chargé d’histoire.

Sur le site du temple St-Martial, en effet, s’élevait le palais des rois de Majorque, qu’occupait la reine Jeanne 1ère d’Anjou, reine de Naples et comtesse de Provence. Au fil des siècles le bâtiment devint prieuré-collège, église, monastère, temple, et depuis 2007, et pendant la durée du festival d’Avignon, un théâtre.

L’Espace Saint-Martial programme des spectacles exigeants aussi bien dans leur facture que dans leur manière d’interroger le monde. Sont privilégiés les spectacles d’auteurs contemporains ayant une dimension sociale, éthique ou spirituelle.

Pour cette nouvelle édition et parce que le théâtre “ne saurait être ceci ou cela “, comme l’écrivait Laurent Terzieff, l’Espace Saint-Martial  programme aussi des spectacles musicaux, d’humour ou jeune public.

Le hall d’accueil, qui était l’entrée de l’ancien monastère, vous accueillera avec sa fraîcheur bienvenue.Quelques transats seront à votre disposition.

Au plaisir de vous rencontrer.

Jean Chollet et Stéphanie Dussine