Littoral

de Wajdi Mouawad

Wilfrid : “Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais pour ma part c’était la première fois que je perdais mon père. On nous renseigne si mal quand on est petit sur ce genre de choses que, lorsque ça nous tombe dessus, on est dans la merde.”

LITTORAL est un parcours initiatique, une invitation au voyage. L’écriture de Mouawad est à la fois poétique, drôle et crue. Elle est comme un grand roman où les vivants, les  morts et les rêves ont leur mot à dire, leur histoire à raconter. Il est question de famille, de mémoire, de rencontres, de guerre, d’amour et du passé que l’on traine avec soi  comme une ombre.

Compagnie Esbaudie
Interprètes : Maxime Berdougo, Geoffrey Couët, Fabrice Delorme, Anne-Laure Denoyel, Stéphanie Dussine, Olivier Hamel, Thibaud Lemoine, Sébastien Ventura
Interprètes  vidéos : Justine Assaf, Antoine Hirel et Hugo Rabussier
Mise en scène : Stéphanie Dussine
Scénographie : Lucas Thébault
Vidéos : Yoann Galiotto et Loïc Hermelin
Musique : Spleen en cavale
Costumes : Esther Dubus et Catherine Tousverts
Communication : Léa Tuil

Création : Centre de résidence La Mue - Centre d’animations Les Halles Le Marais
Soutiens : Spedidam – Mairie de Paris – Fonds de soutien AF&C

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Lumineux et qui éclaire sur les béances creusées au ventre de la jeunesse d’aujourd’hui. Elle, la jeunesse, convulsivement happée par l’esprit de profit, de profiter et de faire proliférer ses désirs, ses possessions matérielles et ses pouvoirs, bonheur exclusif tant vanté par le libéralisme mondial, une jeunesse qui se retrouve soudain en manque de spiritualité, de transmission, de socle.
WajdiMouawad raconte souvent la même histoire mais il la raconte bien.
La trame de "Littoral" serait longue à écrire et cela serait perte de temps pour une pièce déjà quasiment rentrée au répertoire. Écrite il y a près de vingt ans, elle a aujourd’hui, avec l’évolution des effrois du monde, atteint sa majorité. Et l’on saisit soudain sans aucun filtre, dans la délicate mise en scène de Stéphanie Dussine, l’étendue et la force que cette pièce porte, clame et montre. Car elle puise à part égale dans l’intime, l’actuel éphémère et dans l’antique, l’éternel. » - LA REVUE DU SPECTACLE [voir l’article complet]

Contemporain

Durée : 1h30 / Salle 1

Du 7 au 30 juillet à 14h50 - Relâche le 19 juillet

Tarif : 15€ / Abonné : 10,50€

Compagnie Esbaudie
83 boulevard Arago
75014 Paris
Licence 2-1069697

Contact diffusion : Léa Tuil

Portable : 06 11 55 14 65
Courriel : diffusion.esbaudie@hotmail.fr

www.compagnie-esbaudie.fr

cie.esbaudie@hotmail.fr

Télécharger le dossier de presse

Réservations : 04 86 34 52 24 - 06 14 22 92 38